Annaick Bouquin


Annaïck Bouquin
découvre la musique à l’âge de 7 ans en débutant l’apprentissage de la flûte et de l’art choral. Après un certificat supérieur de fin d’études non professionnel en 2007, elle entreprend des études de musicologie à Venise et à l’Université de Fribourg ponctuées par un Bachelor avant de poursuivre en voie Master.

De 2007 à 2010, Annaïck rejoint la classe de Gertrud Kuhn et obtient un Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne. Dès 2010, elle poursuit sa formation au sein du département de musique ancienne du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, dans la classe de Bart Coen et Peter De Clercq, et obtient un master de concert en juin 2013.

Durant cette période, elle prend part à différents projets tels que Passion Regards (Passion selon Saint-Matthieu de Bach et Golgotha de Franck Martin), la comédie musicale Oui (32 représentations en Suisse romande), Il Suono Vagabondo sous la direction d’Henri Farge ou encore Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi, avec l’orchestre baroque de Joux, dans le cadre des concerts “Offices 2014, la musique des heures“.

À la croisée des deux mondes qu’elle affectionne – étude et musique – elle enseigne la flûte à bec à l’école de musique Boullard de Morges et à Fribourg et se perfectionne actuellement par un certificat d’études dalcroziennes à l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève, qui lui permettra d’appliquer les principes de cette méthode de rythmique au sein des cours d’instrument ainsi qu’un CAS en didactique instrumentale pour les écoles de musique.

.

© 21g.ch