Antonio Garcia

Antonio García fait ses premiers pas en musique par l’apprentissage de l’accordéon chez Jean-René Glück avant de s’engager dans la pratique de l’orgue dans la classe de Bernard Heiniger à Bienne puis au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Jean-François Vaucher.

Après l’obtention en 2008 du Diplôme d’enseignement, Antonio García se rend à Berlin où il étudie, durant une année, à la Universität der Künste dans les classes d’orgue de Leo van Doeselaar, Paolo Crivellaro et Erwin Wiersinga. En juin 2010, il obtient un Master d’Interprétation de Concert au Conservatoire de Lausanne.

En qualité d’organiste, il s’est déjà produit en soliste dans de nombreuses églises ainsi qu’en 2010, à la création d’une œuvre du compositeur neuchâtelois Steve Muriset – Le jour étoilé et en 2011 lors d’une création de la compositrice russo-américaine Lera Auerbach, Requiem for Icarus, au sein du Verbier Festival Orchestra. En parallèle, il s’applique à poursuivre la pratique de l’accordéon, notamment dans un trio de tango Tres vientos ou en accompagnant les chanteurs “pop” de Fragment.

© 21g.ch