Jean-Luc Waeber

Né à Fribourg, Jean-Luc Waeber fait ses études dans le Conservatoire de cette même ville et obtient un diplôme d’enseignement de la musique et du chant dans les écoles en 2002. C’est dans le cadre de cette formation qu’il étudie le piano, le violoncelle, la direction chorale et le chant. En 2005, il termine son certificat de chant dans la classe de Marie-Françoise Schuwey avant de rejoindre la classe professionnelle de Michel Brodard à Lucerne et Lausanne (site Fribourg). Il y obtient son diplôme d’enseignement du chant en juin 2009.

Il chante régulièrement comme soliste ou choriste dans différents projets de l’Ensemble vocal Orlando (direction Laurent Gendre) ainsi que l’Ensemble vocal de Lausanne (direction Michel Corboz). Il a interprété entre autres le rôle de De Verbois dans l’opéra “Fortunio” d’André Messager en 2008 à Fribourg. Il se produit également en soliste dans divers concerts d’oratorio ou lors de récitals.

Également passionné de direction chorale et d’orchestre, il est élève régulier de la Fondation des Ateliers de direction d’orchestre – Eric Bauer à Genève de 1998 à 2002. Durant cette période, il a la chance de pouvoir diriger régulièrement diverses formations instrumentales. Il est actuellement directeur du Chœur paroissial d’Ecuvillens-Posieux.

 

© 21g.ch