Julie Stadler

Née à Genève en 1986, Julie Stadler débute en 2006 ses études musicale à la HEM de Genève dans la classe de contrebasse de Mirela Vedeva et Franco Petracchi et obtient son bachelor en 2009 avec mention très bien.

Elle poursuit ses études à la HEM de Genève dans la classe de contrebasse d’Alberto Bocini et reçoit en 2011 son master d’interprétation avec mention très bien et prix spécial de la ville de Genève.

Au cours de sa formation musicale, elle a la chance de parcourir le monde. Elle participe notamment à une tournée en Chine en décembre 2007 avec l’orchestre Sinfonietta de Lausanne, de nombreuses masterclasses estivales la conduiront en Italie, dont la célèbre Accademia Musicale Chigiana de Siene. En 2010, elle rejoint l’ensemble baroque Elyma dirigé par Gabriel Garrido pour un projet d’opéra international entre l’Allemagne, l’Espagne et le Mexique.

Actuellement, elle se spécialise dans la musique ancienne à la Muziek Hogeschool d’Amsterdam dans la classe de violone (contrebasse baroque) de Margaret Urquart. Elle tente parallèlement de garder un contact étroit avec l’univers de la musique contemporaine qu’elle chérit particulièrement et collabore aussi souvent que possible avec de jeunes compositeurs.

 

© 21g.ch