Natacha Catusse

Diplômée de la Haute École de Musique de Genève, Natacha Catusse a étudié  le violon baroque dans la classe de Florence Malgoire et a obtenu un Master en Interprétation.

Elle fut d’abord élève au Conservatoire de Grenoble dans les classes de Jean-Pierre Fizet et Corinne Pothier-Denis avant de suivre une Formation Supérieure de Musicien d’Orchestre de Chambre au C.N.R. de Nantes sous la houlette de Charles Frey. C’est dans ce cadre qu’elle eu l’occasion de jouer sous la direction de nombreux chefs comme Pascal Verrot, Jean-Marc Burfin et s’est produite au festival de La Folle Journée de Nantes.

Depuis plusieurs années, Natacha Catusse joue dans diverses productions de musique ancienne au violon ou à l’alto, notamment dans la région genevoise. Elle côtoie de nombreux ensembles comme l’Ensemble Baroque du Léman, l’Ensemble Musica Poetica ou encore l’ensemble Les Instruments d’Atalante. En novembre 2009, elle participe à L’Orchestre Français des Jeunes Baroque en tant que violon solo, sous la direction de Paul Agnew.

© 21g.ch