Simon Jordan

Simon Jordan a suivi une formation de maître de musique et a étudié le piano au conservatoire ainsi qu’à la HEP de Lausanne. Il a débuté en tant que choriste à la «Chapelle Vocale de Romainmôtier» (Michel Jordan), à l’Ensemble Vocal «Komitas» (Sirvart Kazandjian), à la «Camerata Baroque» (Daniel Meylan) ainsi qu’à l’Ensemble Vocal «Psaltérion» (Gonzalo Martinez).
Il s’est formé en tant que soliste chez Catherine Rouard, ce qui lui a permis de se produire notamment dans les Vêpres de Monteverdi, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Magnificat de Bach et diverses messes de Mozart. En 2004 et 2008, il a interprété le rôle de l’évangéliste dans la Passion selon Saint-Jean de Bach (dirigé par Nicolas Reymond) et en 2006 dans l’oratorio de Noël (Olivier Piguet).
Sur scène, il a eu de petits rôles dans «La Vie Parisienne» d’Offenbach ainsi que dans «Les Mousquetaires au Couvent» de Varney.
Il est actuellement membre de l’Ensemble Vocal de Lausanne (Michel Corboz), de «La Chapelle des Ducs de Savoie» (Vincent Arlettaz) ainsi que de l’Ensemble Vocal «La Sestina” (Adriano Giardina) et chante occasionnellement avec l’Ensemble Vocal de Poche de Genève.

© 21g.ch