Annaick Bouquin


Annaïck Bouquin
découvre la musique à l’âge de 7 ans en débutant l’apprentissage de la flûte et de l’art choral. Après un certificat supérieur de fin d’études non professionnel en 2007, elle entreprend des études de musicologie à Venise et à l’Université de Fribourg ponctuées par un Bachelor avant de poursuivre en voie Master.

De 2007 à 2010, Annaïck rejoint la classe de Gertrud Kuhn et obtient un Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne. Dès 2010, elle poursuit sa formation au sein du département de musique ancienne du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, dans la classe de Bart Coen et Peter De Clercq, et obtient un master de concert en juin 2013.

Elle prend part à différents projets tels que Passion Regards (Passion selon Saint-Matthieu de Bach et Golgotha de Franck Martin), la comédie musicale Oui (32 représentations en Suisse romande), Il Suono Vagabondo sous la direction d’Henri Farge ou encore Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi, dont elle fait partie de l’orchestre baroque de Joux, dans le cadre des concerts « Offices 2014, la musique des heures« .

À la croisée des deux mondes qu’elle affectionne – étude et musique – elle a enseigné la flûte à bec à l’école de musique de Prilly, chez Boullard musique à Morges et a effectué des remplacements au conservatoire de Neuchâtel. Elle enseigne actuellement à l’école de musique de la Landwehr à Fribourg. En 2013 et 2014, elle se perfectionner auprès de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève, obtenant un certificat d’études dalcroziennes, qui lui permet d’appliquer les principes de cette méthode de rythmique au sein des cours d’instrument et termine également un CAS en didactique instrumentale pour les écoles de musique.

.

© 21g.ch